Louer sa combinaison de ski : une tendance de plus en plus populaire


Sur la neige

Encore improbable il y a quelques années, la location de vêtements de ski est de plus en plus populaire. Ces vêtements techniques sont coûteux et beaucoup de particuliers qui ne skient pas tous les ans préfèrent ne pas investir. À l’image d’une location de skis ou de snowboards, ce marché se développe. Même les loueurs de matériel s’y mettent et les clients sont au rendez-vous.

Des économies, surtout pour les familles avec enfants

Le succès de la location de combinaison de ski s’explique d’abord par les économies importantes qu’elle permet de réaliser. Les familles avec de jeunes enfants sont d’ailleurs les premiers clients de ce genre d’offre. Il faut dire que les enfants grandissent si vite qu’il n’est pas rare de devoir acheter des vêtements de ski tous les ans. Il est donc préférable de les louer.

Les vacances au ski sont devenues de plus en plus accessibles au cours des dernières décennies, mais les sports d’hiver restent un loisir parfois difficile d’accès. La location de ski pas cher a permis d’élargir le panel de clients potentiels. Aujourd’hui, la location de vêtements techniques permet d’élargir encore plus ce panel et d’amener davantage de touristes dans les stations.

Comment fonctionne la location de vêtements de ski ?

Le marché de la location de vêtements techniques pour la montagne n’a pas encore de leader. Les offres sont variées et dépendent du lieu et de la période. Néanmoins, le fonctionnement global est à peu près toujours le même : une location d’une semaine avec des tarifs clairs et une livraison incluse ou non.

Ainsi, vous pouvez commander votre tenue en ligne et la retrouver chez vous ou chez votre loueur de ski préféré. Les tarifs varient un peu, mais ils sont généralement assez proches. Ainsi, une combinaison pour un enfant de 12 ans vous coûtera environ 100 €. À ce prix-là, la livraison et le nettoyage de la tenue doivent être inclus. Il ne vous reste plus qu’à profiter.

À partir de quand faut-il investir dans son matériel ?

La location de vêtements soulève le même genre de question que la location du matériel de ski. Après quelques séjours, vous vous demanderez sans doute s’il ne vaut pas mieux que vous investissiez. Si vous êtes adulte et que votre croissance est terminée, vous avez sans doute raison. Cependant, il faut se poser quelques questions avant, notamment celle de la rentabilité et du confort.

Si vous skiez plusieurs fois par an, vous rentabiliserez l’ensemble de l’équipement en deux ou trois ans. Un peu plus si vous skiez une fois par an. Vous bénéficierez du confort d’avoir un équipement qui vous convient parfaitement, vous devrez le transporter vous-même jusqu’à la station. Cela peut s’avérer pénible si vous vivez dans une autre région. Quand vous louez, vous n’avez aucun effort à fournir. À vous donc de voir quel type de confort vous convient le mieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *