Animation pour entreprise : comment faire la différence ?


Actualité

Lors d’un séminaire d’entreprise, l’animation joue un rôle central pour fédérer vos équipes autour d’un moment convivial. Au-delà des activités de travail, les parenthèses ludiques que vous proposerez permettront à vos collaborateurs de vivre une expérience collective positive. 

Pour y parvenir, vous devrez miser sur des animations originales et décalées qui sauront émerveiller vos invités. On vous donne quelques conseils ici !

Une animation originale pour faire la différence lors de vos événements d’entreprise

La réussite d’un séminaire d’entreprise repose en grande partie sur la qualité de l’animation proposée à vos collaborateurs. Pour marquer les esprits et renforcer efficacement la cohésion de vos équipes, il est essentiel de miser sur l’originalité. 

Mais vous devrez aussi prendre le temps d’analyser le profil de vos collaborateurs, leurs centres d’intérêt et l’ambiance que vous souhaitez créer. De plus, l’activité choisie devra s’intégrer de façon harmonieuse à la thématique et aux objectifs de votre événement. N’hésitez pas à solliciter les services d’une agence spécialisée dans l’organisation d’animation pour entreprise. En effet, leurs experts sauront vous conseiller et vous orienter vers le concept le plus adapté à votre entreprise.

Parmi les animations tendance du moment, on retrouve les ateliers créatifs comme le graffiti ou la customisation d’objets. Ces activités ludiques et fédératrices boosteront la créativité de vos équipes dans une atmosphère bon enfant. Les activités de réalité virtuelle avec des casques d’immersion connaissent également un franc succès. 

Ils permettront notamment à vos collaborateurs d’être transportés dans des environnements à 360° pour vivre des expériences hors du commun, nourrissant ainsi les conversations pendant des semaines.

A lire aussi :  La vague parfaite est artificielle et elle vous est offerte par Kelly Slater

Des activités de team building amusantes pour consolider les liens entre collègues

Les journées d’étude, les lancements de produits ou les anniversaires d’entreprise sont des occasions parfaites pour renforcer l’esprit d’équipe de vos collaborateurs à travers des animations team building fun. 

L’objectif est de réunir les talents de chacun autour d’un projet commun. En stimulant une saine compétition entre les différents services de l’entreprise, les défis sportifs comme l’olympiade revisitée ou l’épreuve du Fort Boyard soudent les équipes au sein d’une ambiance positive.

Afin d’encourager la créativité et la communication interpersonnelle, vous pouvez également miser sur des jeux de rôles grandeur nature tels que les escape games ou les murder parties. Vos collaborateurs incarneront un personnage spécifique et interagiront entre eux pour résoudre une énigme. Ces activités immersives, qui nécessitent une grande coopération entre les joueurs, favorisent une meilleure entente et une collaboration plus fluide.

Si vous souhaitez surprendre vos invités en leur faisant vivre une expérience unique, optez pour des animations spectaculaires et décalées comme une flash mob chantée et chorégraphiée avec l’aide d’artistes professionnels. 

De leur côté, les quiz musicaux géants avec buzzers stimuleront la culture générale et les connaissances de vos collaborateurs de façon décontractée. Vous pouvez aussi créer des blinds tests thématiques sur mesure en fonction du secteur d’activité de votre entreprise.

Choisissez des animations qui sortent de l’ordinaire pour transformer votre séminaire en moment inoubliable

Pour dynamiser votre séminaire et gommer le côté studieux de ce type d’événement, il est judicieux d’intégrer des parenthèses récréatives inattendues qui changeront votre entreprise du quotidien. 

A lire aussi :  Malgré la frustration des amateurs de glisse, les plages resteront fermées jusqu’au 2 juin

La venue d’un magicien close-up spécialisé dans la magie digitale apportera une touche d’illusion bluffante et interactive à votre événement. Dans un tout autre style, vous pouvez solliciter un orchestre, un groupe de musique ou un DJ live afin de créer une véritable ambiance festive.

Et si vous avez envie d’une animation 100 % inédite, sachez que de plus en plus d’entreprises jettent leur dévolu sur les robots interactifs qui se déplacent parmi les convives tout au long de la journée. Ces animations futuristes interpellent les participants et les poussent à interagir entre eux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *