Comment bien choisir sa montre quand on aime les sports de glisse ?


Sur l'eau

L’horlogerie a trouvé une concurrence sérieuse du côté des smartphones. Beaucoup de consommateurs ne portent plus de montres parce qu’ils se contentent de lire l’heure sur leurs téléphones portables. Néanmoins, certaines activités sportives comme le surf, le skate et les rollers sont trop risquées pour les téléphones. Il faut alors choisir une montre adaptée.

Une montre résistante

Quand on fait du surf, l’eau représente un problème pour les smartphones. Quand on fait du skate ou des rollers, ce sont plutôt les risques de chutes et de chocs importants qui contre-indiquent l’usage d’un smartphone. Or, le problème est le même si votre montre est trop fragile et pas adaptée aux conditions auxquelles vous allez la soumettre. Elle risque de se casser.

Il faut donc bien penser à se tourner vers des modèles résistants. Ils sont parfois plus coûteux, mais ils vous éviteront de racheter une montre tous les mois et vous finirez par faire des économies. Acheter une montre Casio est particulièrement recommandé pour la résistance des modèles de la marque, même du côté des montres qui ne sont pas conçues pour être sportives. La gamme G-Shock, par exemple, offre des résistances hors du commun.

Les bonnes fonctionnalités

Évidemment, chacun aura ses préférences en matière de fonctionnalités pour sa montre. Néanmoins, les smartphones nous ont habitués à profiter de beaucoup de services très facilement. Il pourra donc être intéressant de se tourner vers une montre avec de nombreuses fonctionnalités qui permettront de mieux profiter de ses sessions de glisse.

Les surfeurs, par exemple, peuvent profiter de montres parfaitement étanches avec des options très poussées. Certaines montres donnent accès aux prévisions des marées, à un compteur de vague, à un GPS, à un système de calcul de hauteur des vagues, à un affichage des horaires de coucher de soleil, de la vitesse du vent et des phases de la lune. Bref, les options sont nombreuses et s’adaptent à tous les besoins des amoureux de glisse.

Ne pas négliger la question du bracelet

Si vous achetez une montre très résistante et de bonne qualité, il y a de fortes chances que le bracelet s’abîme alors plus vite que le reste de la montre. Or, un bracelet trop fragile pourrait vous faire perdre votre précieuse montre. C’est donc un élément à prendre en compte quand on choisit la montre qui nous accompagnera dans nos aventures.

Les bracelets en cuir s’abîment rapidement et supportent mal la sueur et l’eau salée. Les bracelets en acier rouillent au contact de l’eau et leur système d’attache peut facilement se casser. Les bracelets en tissu, quant à eux, se détériorent trop rapidement. L’idéal est donc de se tourner vers des modèles de bracelets techniques qui offriront un confort et une résistance maximums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *