Sortie en montagne : activité à tester cet hiver


Sur la neige

Pour des sensations fortes et uniques, les amateurs de glisse peuvent s’adonner à de multiples activités en montagne, comme par exemple, le ski, le snowboard ou encore la motoneige. De nombreuses stations proposent cette activité hivernale de plus en plus prisée par les skieurs. Découvrez le moto-ski, une autre manière de profiter de la neige. A travers cet article, nous vous dévoilons tout sur cette activité ludique appréciée de tous.

Conseils pour bien s’équiper en moto-ski

Plus sensibles au froid, les femmes sont plus fragiles que les hommes face à des températures froides. Il est important de préciser que des pantalons pour la pratique du ski tous niveaux conviennent tout à fait pour une sortie en motoneige. Les équipements de ski femme sont tout aussi performants que les tenues conçues pour les hommes. De nombreuses sortes de pantalons ski femme, comme pour les hommes, existent aujourd’hui pour optimiser les conditions physiques des amateurs du ski tous niveaux. Outre le côté tendance, le choix des textures et des matériaux est primordial pour être prêt une fois sur la neige.

Comme vous le savez, la pratique des sports de glisse n’est pas sans risque. Pourtant entre 40 et 50% de skieurs français adultes ne veulent pas entendre parler du port du casque. Or, le choix d’un casque de ski est une étape à ne surtout pas négliger. Un bon casque doit notamment répondre aux normes. Vous pourrez toujours le personnaliser à l’aide de stickers spécialement conçus à cet effet.

Le prix et la durée d’une session

Globalement, les prestataires proposent des tarifs assez similaires. Pour une randonnée découverte de plusieurs dizaines de minutes, comptez environ un budget de 50 euros par personne. Une sortie d’approximativement une heure en motoneige vous coûtera 100 euros par adulte (âgés de plus de 16 ans). Pour les enfants, qui ont entre 10 et 16 ans, le tarif pour une session d’une heure sera compris entre 20 et 50 euros.

Prévoyez un budget plus important pour les sorties plus longues qui comprennent un repas. Les prix varient généralement entre 110 et 200 euros par personne. Vous avez donc désormais toutes les informations nécessaires sur les tarifs liés à la pratique de cette activité aussi tendance qu’amusante !

Quel est le meilleur moment pour faire du moto-ski ?

A titre informatif, les sorties en motoneige à Isola 2000 sont principalement programmées l’après-midi, à l’exception des sorties spéciales. Il faut en effet attendre que  les pistes de ski soient fermées pour réaliser les parcours définis par les prestataires. Venu du Canada, les meilleures périodes de l’année pour faire de la moto-ski est entre décembre et mars. Pendant ces mois, l’enneigement est optimal et assure donc de bonnes conditions pour pratiquer cette activité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *