Comment transporter sa planche de surf en voiture ?


Sur l'eau

Pour se rendre jusqu’au spot de surf en voiture, il faut réussir à charger la planche et l’ensemble du matériel. Quand on roule en voiture, il convient donc de trouver ses solutions adaptées. Voici deux options qui vous permettront de transporter votre planche.

Optez pour une voiture du type Méhari

Pour rentrer facilement tout votre matériel de surf dans un véhicule, les voitures du type Méhari sont très pratiques. Elles permettent de disposer les planches rapidement à l’arrière et de décoller aussitôt pour retrouver l’océan. Si vous souhaitez rester dans l’esprit traditionnel du surf, pourquoi ne pas acheter une ancienne Méhari et la rénover ? Pour trouver les pièces détachées dont vous aurez besoin, vous pouvez vous rendre sur des sites internet fiables tels que piecesautodiscount.fr.

Autrement, vous avez la possibilité de choisir un véhicule dans le même esprit ou alors une Méhari neuve. Vous serez certains d’avoir l’espace nécessaire pour charger votre matériel sans perdre du temps et sans risquer d’être pénalisé. En effet, on peut très bien installer une planche dans une petite voiture en abaissant le siège passager et en l’introduisant par le coffre du véhicule. Cependant, cette solution n’est pas autorisée par le code de la route et vous risquerez de recevoir une amende.

Optez pour des barres de toit

Les barres de toit sont également une excellente option pour transporter des planches de surf. Pour cela, il faut se munir des barres en question, des protecteurs de barres de toit et de sangles de fixation. Pour installer la planche, il suffit de placer les protecteurs en mousse sur les barres et placer la planche dessus. Le nose doit être situé vers le bas et être centré à l’avant de la voiture. Ensuite, il faut fixer la planche à l’aide des sangles de fixation en faisant passer l’une d’entre elles sous la barre de toit et au-dessus de la planche. Il faut serrer bien fort pour que l’ensemble se maintienne bien, sans trop forcer non plus pour ne pas endommager les rails.

Puis, il convient de faire un nœud autour de la barre avant de réitérer l’opération avec une deuxième sangle. Il faut cependant être vigilant et ne pas trop serrer pour ne pas abîmer les planches de surf. Cette solution est sécuritaire, néanmoins, elle demande un temps d’installation plutôt conséquent. Vous devrez prendre en compte ce laps de temps si vous souhaitez profiter des vagues à un moment précis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *