Comment faire des économies sur ses vacances au ski ?


Sur la neige

Les amateurs de glisse qui n’ont pas la chance de vivre à la montagne trépignent toute l’année en attendant de pouvoir chausser leurs skis lors de leur semaine annuelle de vacances à la montagne. Chaque année, des millions de touristes se rendent sur les pistes, alors même que ces vacances sont parmi les loisirs les plus coûteux. Alors, comment faire des économies sur ses vacances au ski ?

Acheter son matériel

Si les vacances au ski sont si coûteuses, c’est parce qu’elles exigent plus de matériel et d’investissement que beaucoup d’autres vacances. En plus de louer un appartement idéalement situé au pied des pistes, vous devez payer pour votre forfait, la nourriture est également plus chère et vous devez louer votre matériel.

Alors, pour vous épargner le coût du matériel, vous pouvez également décider de vous l’acheter. Si vous êtes un passionné de glisse, vous le rentabiliserez rapidement et vous vous demanderez comment vous avez pu vous passer du confort d’avoir ses propres chaussures de ski pendant si longtemps. En plus de faire des économies, vous vous épargnerez la corvée de vous rendre au magasin de location.

Choisir sa location en avance

Les chalets et les appartements dans les stations de ski coûtent très cher à la semaine. Alors, prévoyez votre location de vacances au ski à l’avance et vous ferez d’importantes économies. Même si vous ne comptez partir qu’en février, n’hésitez pas à réserver dès maintenant ! Vous pouvez également décider de partir en dehors des périodes de vacances scolaires pour faire des économies.

A lire aussi :  À partir de quel âge un enfant peut commencer le snowboard ?

Pour louer votre appartement au ski, vous pouvez passer par une agence de voyages classique ou par des promoteurs immobiliers. Ils sont nombreux, mais ils ne sont pas toujours les moins chers. Alors, tournez-vous plutôt vers des solutions alternatives comme en proposent certaines plateformes, que ce soit de la location entre particuliers ou de l’échange de logement sur de courtes périodes.

Faites vos courses à l’avance

C’est un fait bien connu : les supermarchés d’altitude coûtent cher. Nous ne parlerons même pas ici des restaurants aux prix exorbitants. Résultat, une semaine de nourriture à la montagne peut vous coûter parfois jusqu’au double de votre consommation habituelle selon l’endroit où vous vivez et l’endroit où vous partez.

Afin de résoudre ce problème de dépense excessive, vous pouvez prendre soin de faire les courses avant de partir. Si vous partez en train et que vous n’avez pas beaucoup de place dans vos bagages, pensez à emporter l’essentiel, qui coûte pourtant très cher : l’huile, le sel, le poivre, etc. Effectivement, il est inutile de les payer plus cher sur place pour les laisser ensuite quand vous partez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *